Skip to content

43:28 Les Descendants d’Abraham (as)

October 26, 2012

« Dieu a perpétué cette Parole chez les Descendants d’Abraham(Coran 43:28)

Ibn Mahyar a rapporté de Sulaiman Ibn Qays ceci : « Un jour, alors que nous étions à la Mosquée, Ali (s) entra et déclara :

« Demandez-moi ce qui vous plaira avant de me perdre.

Demandez-moi l’exégèse du Saint Coran car il s’y trouve la Connaissance du premier et du dernier, il n’a rien omis pour personne.

De plus, personne ne connaît l’interprétation du Saint Coran excepté Dieu et tous ceux qui sont bien enracinés dans la Science, et ceux qui sont bien enracinés dans la Science sont nombreux, l’un d’entre eux fut Sa Sainteté le Messager (pslf).

En effet, Dieu lui remit la totalité de la Science du Saint Coran ; puis, Sa Sainteté le Messager (pslf) me l’a transmise et cette Science demeurera au sein de Sa Descendance jusqu’au Jour de la Résurrection.»

Puis, l’Imam (s) récita le Verset suivant : « En vérité, le Signe de la Royauté est que viendra à vous, apportée par les Anges, l’Arche en laquelle se trouve une Sakina [venant] de votre Seigneur et des reliques laissées par la Famille de Moïse et celle d’Aaron : c’est bien là un Signe pour vous, si vous êtes gens de foi.» (Coran 2:248).

L’Imam Ali (s) récita ce Verset à titre d’exemple. En effet, de la même manière que la Science et les Reliques de Moïse et de Son Fondé de Pouvoir Aaron étaient en sécurité dans l’Arche, la Science et les Reliques du Dernier des Prophètes et de Son Successeur sont en sécurité au Sein de leur Descendance. Raison pour laquelle l’Imam Ali (s) avait coutume de dire : « Ma relation avec le Prophète (pslf) est semblable à celle d’Aaron avec Moïse ; la Prophétie en moins, je suis identique au Prophète (pslf) dans tous les autres domaines ; la Science de Sa Sainteté le Messager (pslf) demeurera au sein de Sa Descendance jusqu’au Jour de la Résurrection

Puis, l’Imam Ali (s) récita le Verset suivant : « Dieu a perpétué cette Parole chez les Descendants d’Abraham » (Coran 43:28) et l’Imam (s) ajouta ceci : Sa Sainteté le Messager (pslf) vient après Abraham, et je viens après les deux, Mohammed (pslf) et Abraham (psl).»

Dans Kamal Ad-Dîn, à partir de sources dignes de confiance, il a été rapporté la réponse donnée par l’Imam As-Sâdeq (s) à Mufaddal Ibn Omar qui avait demandé à l’Imam (s) la signification du Verset suivant : « Dieu a perpétué cette Parole chez les Descendants d’Abraham » (Coran 43:28).

L’Imam (s) : « Ce Verset fait référence à l’Imamat qui, après l’Imam Hossein (s), demeurera au sein de Sa Descendance jusqu’au Jour de la Résurrection

Mufaddal Ibn Omar : « Ô fils du Messager de Dieu ! Pour quelle raison l’Imamat se perpétue-t-il au sein de la Descendance de l’Imam Al-Hossein (s) et non au sein de celle de l’Imam Al-Hassan (s) ? Les deux n’étaient-ils pas les enfants de Sa Sainteté le Messager (pslf) ? N’étaient-ils pas l’un et l’autre les Maîtres de la Jeunesse du Paradis ? N’étaient-ils pas frères ? »

L’Imam (s) : « Moïse et Aaron étaient l’un et l’autre Messagers, Prophètes et frères, mais Dieu perpétua l’Imamat dans la Descendance de Aaron et non dans celle de Moïse.

 

Personne n’a le droit de discuter cette mesure. L’Imamat est le Gouvernement de Dieu sur Terre et personne n’est habilité à demander pour quelle raison Dieu perpétua l’Imamat au sein de la Descendance de l’Imam Al-Hossein (s) et non dans celle de l’Imam Al-Hassan (s) car Dieu est Le Plus-Savant dans Son Action. Tout ce que Dieu décrète est en relation avec la Sagesse et comme IL le révéla dans le Verset suivant : « Nul ne L’interroge sur ce qu’IL fait, mais les Hommes seront interrogés. » (Coran 21:23).

 

 

No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: